Enfants à besoins spécifiques

De nos jours de plus en plus d'enfants présentent des difficultés à suivre dans le système scolaire classique. Les méthodes d'enseignements n'ont que très peu évolués depuis des décennies, et ne s'adaptent pas aux enfants qui en ont besoin. 

Aujourd'hui, on trouve en moyenne un enfant par classe présentant un trouble des apprentissages. Ses troubles peuvent être visibles ou invisibles, ce qui les rends d'autant plus difficile à diagnostiquer.

Que l'enfant soit dysléxique, dyspraxique, dysorthographique, dysgraphique, dysphasique, dyscalculique ou haut potentiel, il existe des moyens d'appréhender ces différences de fonctionnement afin que l’enfant progresse dans ses acquis. L'accompagnement de ces enfants ne doit pas être fait uniquement à l’extérieur de l'école. Toute l'équipe pédagogique travaillera en relation étroite avec les spécialistes qui suivent l'enfant afin qu'un plan personnalisé de scolarité soit mis en place.

L'enfant passe en moyenne 8 heures par jour à l'école, 5 jours par semaine. L'école est l'endroit ou l'enfant passe la plus grande partie de ses 15 premières années. Il est donc impératif que l'enfant s'y sente bien, encouragé, aidé dans ses difficultés.

© Trillium International School

  • c-facebook